vendredi 29 juillet 2011

arrivée a Las Vegas !

un petit changement dans le planning : pas de Louisiane, mais directement la Californie !

Presque 4jours de bus, c'est long. avec un temps incroyable passé à la douane (qui nous a fait changer d'itinéraire), des retards quasi systématiques des bus, un chauffeur qui nous a laissé sur une air de repos, une peur de ne pas retrouver nos valises a chaque changement de bus, une amabilité et une tendresse légendaire des américains, un bus qui tombe en rade au milieu de la montagne, et encore et encore des kilomètres ...

Nous voila arrivées dans la ville du vice !
je continuerais a vous donner des infos, pour l'instant je fond et saute dans la piscine et le jaccuzzi !

vendredi 15 juillet 2011

depart ... du canada pour d'autres contrées



alors voila, y'a bien un moment où les choses se finissent. Pour que d'autres commencent.
Je quite le Canada dans 10 jours précisement pour un Road-trip (un Bus-trip en fait) en amérique du nord. La compagnie de bus Greyhound propose un pass d'un mois illimité dans les plus grandes villes des Etats-unis et du Canada.

départ de Montréal pour 2jours de bus en direction de Nouvelle-Orléans en Louisiane.
L'itinéraire me fait faire 2 transferts : 1 a New York (pffff ça devient lassant d’être dans cette
ville!) et un autre à Atlanta (uniquement 1h, de quoi faire le tour de la gare routière et essayer quelques distributeurs de boisson, rien de plus fou...)


je compte y rester 2nuits, pour faire le tour du Quartier français, entendre quelques anciens parler un vieux français qui a changer au fur et a mesure des générations, voir les maisons qui feront penser a Cuba, et me faire bouffer par des centaines de moustiques ...

ensuite, rebelotte : 2jours de bus pour aller rejoindre une copine en Californie a Las Vegas !
là, les transferts me déposeront a Houson, Texas (HIHAA!), a Dallas (et son univers impitoyable) et Denver (le dernier des dinosaures)
5h a Dallas : de quoi voir les alentours ... paske de minuit a 4h du mat, n'aventurer dans une ville américaine seule (et les gares sont pas toujours situées dans les quartiers les plus intéressants ...) me tente moyen quand même ... pareil pour Denver. on verra si les lieux sont pas très flippant, et si mon coté Indiana Jones se réveille.


et ensuite le voyage commence. (quoique la vie dans les bus Greyhound est aussi riche en rebondissements que les lieux même de votre périple ... on verra bien ça)

a moi la West Cost ! Las vegas, Los Angeles et San Francisco sont disant que quelques centaines de kilomètres et font parties des villes desservies par Greyhound, donc j'vais pouvoir naviguer entre ces villes, au gré des plages, événements, envies, et sorties =)

donc voila le topo pour l'instant. Il me reste quelques jours pour faire le tri dans 1an de bord... de cochonneries amassées et de profiter des écureuils roux.

a bientot pour de nouvelles photos !