vendredi 1 octobre 2010

l'appart

donc maintenant que vous savez tout sur Ikea, jvais vous présenter l'appartement qui avait bien besoin de touche perso (ou tout simplement besoin de meuble >< ! )

ici vivent Melissa (la québécoise), Rafael (le français) et Yo (le chien) ainsi que moi.

Cet appart (immeuble entier ?!) a une histoire assez particulière. ça a été un bordel, un repère des Hell Angels, un lieu d'apprentissage franco-anglo-espagnol avec 12personnes et des étiquettes en 3langues sur TOUT les objets (en arrivant il en restait énormément, et Melissa préféré tout enlevé, trop flippant), et pour finir l'habitation d'un groupe de fan de glisse de l’extrême. l'appart en lui même était un skate parc (y'avait meme une rampe entre ma chambre et le salon ><) ça explique pourquoi des morceaux de planches de skate servent a coincer la porte, a caler le frigo ou cacher des trous dans le mur de la chambre de Rafa.
Et ça explique également pourquoi rien n'est droit dans cet appart. J'ai testé de mettre une valise a roulettes (celles à 4roulettes là, qui tiennent debout)... ben elle roule toute seule.

La porte d'entrée, avec sur la gauche la cuisine (et sur la droite la chambre de Melissa et les toilettes)


le couloir vu de l'autre sens, avec le salon (et gros Yo) la chambre de Rafa sur la gauche, et sur la droite la mienne et la salle de bain


la salle de bain


Le salon avec gros Yo (un Chouchen en puissance!). oui le salon parait minimaliste et donne pas trop envie, mais on y est preske jamais. donc pas grave


La cuisine. et on voit pas mais au fond y'a un ptit couloir qui amène à un balcon-terrasse perso, trop trop cool ... et également à l'échelle qui permet d'aller sur le toit !! :D



eeeeeeeeeeet voila la tite (nan grande en fait) chambre =)
beau mur de brique chaleureux, plancher en pente et quelques meubles par-ci par-là (ps : oui je fais le ménage et nettoie mon sol, c'est juste que c'est un vieux de la vieille avec des taches de peintures et tout)





vue de ma fenêtre : ça donne sur une rue animée, qui donne sur une rue super animée (bien située =) ) et de l'autre coté c'est le CEGEP : un lycée.

1 commentaire:

  1. Bah alors, tu n'as plus internet ? (je me permet de te tutoyer même si on ne se connait pas mais bon, vu qu'on a presque le même age...)
    Comment je vais pouvoir aborder mon pvt a montréal (prévu pour 2011) si je peux pas suivre tes galeres, tes belles surpises et tout ca ?? Bon je sais qu'il y a le site des pvtistes mais c'est la vie en vrai et en live que je veux voir moi.
    Bonne continuation en tout cas

    RépondreSupprimer