jeudi 22 juillet 2010

des bons tuyaux (J-39)

toujours pas partie, mais j'écris un ptit peu quand même.

grace à un bon tuyaux, jvous présente une auberge de jeunesse térrible AUBERGE ALTERNATIVE.
c'est un concept :

"L'Auberge se trouve dans ce qui était autrefois un ancien entrepôt du Vieux-Montréal, à présent restauré et remis à neuf. Notre budget limité nous a forcé à redoubler d'imagination afin de mettre à terme notre projet : les meubles furent trouvés dans la rue et retapés, les lits furent fabriqués de toutes pièces et nos pamphlets furent confectionnés à la main. Tout ce qui pouvait être récupéré le fût, même nos affaires personnelles. Nous avons utilisé ce que nous avions sous la main, et, dans un sens, ce que nous n'avions pas, afin de créer une maison des arts. L'Auberge bénéficie également du cachet typique aux bâtiments de la vieille ville : les murs de pierre, les vieux planchers de bois franc, les fenêtres en arche et les hauts plafonds. Les moyens financiers qui semblaient, à la base, nous limiter nous ont en fait permis d'aller au-delà de nos espérances. "

donc un bon/beau projet, qui se situe dans LE quartier historique/touristique tout pres du port : Street-View-C'est-magique

Donc pourquoi pas aller faire un tour dans cette auberge... même si voila comment j'imagine le déroulement des choses en arrivant : rester les 2nuits dans l'hôtel Jazz, et donc partir en couch surfing à partir de Mercredi, et chercher en parallèle au plus vite une collocation.
J'aurai rêvé un appart ou studio ou mini-cage à lapin pour moi toute seule, mais jpense que mon budget ne tiendra pas le choc. et puis d'un coté, vu la différence de culture (oué, j'aperçois déjà quelques différences, mais jvous en ferai part au fur et a mesure sur place) et le changement radical de pays et de fonctionnement administratif, l'aide des locaux ne sera pas de refus !

Jvais tâter un peu le terrain pour voir combien de temps on pourrai m'héberger en couch Surfing. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ça, c'est un principe très simple : squatter un canap (oui, comme vos potes lors des soirées). alors bien sur c'est mieux organiser : il existe un site qui référence toutes les personnes qui proposent un canapé, un futon, une chambre d'amis, ... Les québécois/les canadiens (j'ai encore pas mal à apprendre sur les différences subtiles et les amalgames à ne pas faire) sont connus pour leur gentillesse et hospitalité, donc y'a énormément de propositions d'hébergement.
Il faut que jme prépare au max, meme si le principe de CouchSurfing c'est, comme avec tes potes, les gens peuvent demander de l'aide au dernier moment, donc jme dis, au pire, qu'il y aura tjs une personne (sur le site on à accès au profil des personnes, et aux avis laissés par les anciens CouchSurfers, donc j'essayerai d'éviter les malades ou les porcheries) qui pourra me dépanner.
bien sur, ce concept s'appuie sur la gratuité ! donc ça évite de payer l'hôtel. même si cette Auberge Alternative propose les nuits a environ 16€ (sans les taxes à payer à l'arrivée -___-), donc c tout a fait gérable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire