dimanche 4 juillet 2010

La préparation

le départ est un peu moins de 2mois maintenant.

Il devait se faire à 2, mais je dois prendre les commandes de mon voyage. Donc les recherches se font au fur et à mesure, dans ce dédale d'informations.
Il faut penser a tout : au voyage (le billet à été pris il y a un moment), le train, les bagages (on peut passer avec 2 bagages de 22Kilos chacun, ça fait déjà pas mal), et surtout l'arrivée sur place. Car ce n'est pas comme l'Europe, avec beaucoup plus de facilités. C'est tout un nouveau système, qui est réputé pour ne pas plaisanter avec les règles. De l'assurance santé au nouveau compte bancaire, sans parler de tout les papiers qu'il faut prévoir pour un an et les choses a clore en France, il faut une vraiment bonne organisation.

Grâce au forum des anciens PVTistes (oui, c'est même devenue un nom propre), toutes les infos et conseils sont super utiles. mais il faut arriver à en faire le tour. Vous pouvez jeter un coup d'oeil ici : http://forum.pvtistes.net/forum.php
Je sais pas si j'arriverais à tout anticiper, à tout prévoir.

Pour l'instant, les informations vont assez vite, il suffit d'organisation, et ça devrait aller. J'trouverais le temps avec mon nouveau travail pour faire tout les trucs pratiques, et prévoir (et surtout choisir) tout ce que je vais emporter avec moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire