mardi 31 août 2010

arrivée

Enfin arrivée !!
jsuis encore un peu décalquée de tout ça pour faire un message propre, coordonné, lissible et marrant. mais on fait sk'on peut !

donc départ hier (lundi) a 7H50 de Saint Malo, avec les fameuses larmes sur le quai (si si, comme dans les films). le train se fait sans probleme jusqu'a Paris. une fois là, je rejoins un ami pour manger et profiter des derniers instants français.
Direction l'aéroport ensuite.

Je tiens a préciser que tout ce qui sera raconter dans ce message est fait avec 2sacs d'une bonne 15aine de kilos CHACUN !

Très très grand et long aéroport. un petit peu plus long que prévu car le vol à été retardé de 30minutes : un con a laissé sa valise sur le Parking : ils ont du la faire péter et fermer l'aéroport... ><
Les 7heures de vol se font bien. l'avion était un peu plus grand que ceux des charters, mais la place entre toi et tes voisins n'était pas plus importante ><
et voila, l'avion se pose : "mesdames et messieurs, nous venons d'atterrir a MOntreal. température extérieure : 30°"
... QUOI ??? mais c'était pas prévu dans le programme ça !!!! j'ai bien acheté les supers housses qui supprimes l'air et compacte tes bagages pour pouvoir prendre des tonnes de pull et de col-roulé pour affronter l'hiver, et tout et tout ... mais j'ai pas forcement prévu les débardeurs-pantacour-tongs !

petite précision. il y a 6H de décalage avec la France (enlevez 6h a votre montre). ce qui fait que j'ai suivit la course du soleil. ce qui fait la journée la plus longue de ma vie : 30h ! ce qui fait en tout plus de 24h sans dormir...

une fois débarquée, l'administration. une longue file (vous en jugerez par vous même dans les photos qui arriveront bientôt) a faire pour juste montrer un bout de papier qui explique ce qu'on vient faire là. et ensuite une autre file a faire (avec les ptits tickets comme pour la boucherie de carouf).
et première constatation : les canadiens (ou devrais-je prendre l'habitude de dire les québécois) sont lents. ou ils prennent leur temps. ou ils ne sont pas stressés. Jsais pas trop comment expliquer, car ils ne sont pas mous, mais fond leur travail genre 'pourquoi se forcer a tout faire vite, si même tranquillement c'est bien fait ?". d'un coté c'est nous qui sommes trop stressé a vouloir que tout soit rapide.
(jvais devoir apprendre a rester ZEN...)

et voila, bagages récupérés apres plus de 2H dans les aléas de l'administration.
il faut sortir pour prendre la navette. et là ...
BAM ! 30°, moite à te faire sauter ton brushing en 2secondes.
mais l'attente est pas trop longue : navette qui permet de faire une visite guidée by night d'un bout de la ville. et voila le terminal du bus. tout le fatra sur le dos, j pars pour mon hotel, pas vraiment bien. et je trouve pas. jdemande mon chemin, jvois une cote immense a grimper, on m'a donner pas la bonne route jsuite perdue. seule. dans la ville. a pas vraiment savoir ske je fous là.
jprend une chambre dans un hotel proche, a coté d'une amie qui me suivait pendant ce vol (tant pis pour la carte de crédit, mais là, jpouvais plus faire grand chose de plus). un verre dans un bar autochtone ... qui en fait est le pub breton ><
(ai-je précisé que l'hotel temporaire de cette nuit s'appelle ... Le Breton ?!!!!)
et j'ai essayé de dormir. mais quand tu te couches et qu'il est 10H du mat dans le créneau horaire où tu as toujours vécu, le corps comprend pas trop. donc jsais pas si j'ai (suffisement) dormi.

en tout cas programme là : trouver mon hotel (il était pas vraiment dans ma direction indiquée...), et chercher au plus vite une coloc. jsais pas combien de temps jvais rester ici, mais le principal c'est de trouver un endroit où mettre mes affaires en sécurité sans payer 60€ la nuit.

voila.

Pratique le Wifi dans preske tout les hotels. jvous tiens au courant surement ce soir des avancées. prenez soin de vous

4 commentaires:

  1. mouahah genial ce ptit blog !! bon courage pour la recherche de coloc :)

    RépondreSupprimer
  2. Allez courage, c'est les premiers jours les plus durs, dans quelques jours quand tu seras installée dans ton cottage à caribous plein de sirop d'érable, tu en rigoleras (enfin on rigole pas la bouche pleine de sirop d'érable steuplait)... Bon début d'aventure en attendant!!
    Steph

    RépondreSupprimer
  3. Cool le blog, je vais pouvoir suivre tes aventures!!!! J'éspere ke tu t'habitue un peu au decalage horaires. Gros bisous, et bonne chance!!

    RépondreSupprimer
  4. cool les aventures dhelene je lirai le prochaine article plein de bonne chose <3 mely

    RépondreSupprimer