mardi 21 septembre 2010

NIOU YORK ! journée 2et3

alors voila la fin de mon périple pour la Grande Pomme.

apres une booooooooooooooooooonne nuit à l'hotel et un ptit dej de malade (un buffet de pleins de merveilles de sucrerie et muffins et céréales et gaufres a faire soi même !)


le car est en partance pour Manhanttan. C'est un circuit semi-guidé, donc chaqun fait les visites proposées (ou pas). Les autres filles ne voulant pas faire la visite au sommet du Rockfeller Center, ni un musée, on se sépare.

voila ske ça donne d'en bas


et voila ske ça donne de tout en haut









ensuite, j'ai fait mon ptit chemin (en demandant de l'aide, même si les ricains ont bien joué sur un truc : numéroter les rues dans l'ordre numérique. super pratique, la 14eme se trouve entre 13eme et la 15eme par exemple. mais ça ne peut se faire qu'ici, où les rues sont toutes parallèles et perpendiculaires.)

c'est chouette les buildings :





et mon ptit périple m'a amené au MoMA : Muséum of Modern Art. LE plus important musée d'art contemporain mondial !! Jvoulais profiter d’être dans cette grande et importante ville pour faire quelque chose de perso, d’être là aussi pour moi meme, et surtout pas louper l'occaz de voir des pieces majeures du monde de l'art.

jvais pas vous mettre toutes les photos prises sur place, mais y'avait du Haut niveau : Les Demoiselles d'Avignon de Picasso, la Boite en Valise de Duchamps, ainsi que son L.H.O.O.Q., du Buren, Magritte, Miro, Kandinsky, Klee, Lichtenstein, Warhol, ... enfin tout les noms que vous pourrez trouver dans un livre d'art moderne.
waw, j'etais bien, ma dose de musée, 2h pour me rendre compte que c'est vraiment ça qu'il me faut, dont j'ai besoin, et qui a un sens pour moi.

Apres cette petite pause, il etait temps de retrouver les 3autres filles. Direction Times Square (la rue le Bastard de Rennes quoi. mais tout est relatif) pour aller à la Statue de la liberté. Et oui, on allait pas partir sans faire un coucou à ce symbole. Donc on a pris un bateau-passeur pour se rendre à Staten Island, on passe devant leur grande dame de bronze. dommage que le temps n'etait pas au RDV (on a fini trempées jusqu'aux os)








apres la batterie de mon appareil à lâché ... -___-
mais le principal est là.
on a fait un détour par China Town en fin de soirée, et le lendemain, sur le chemin du retour le bus nous a arrêté pour 3heures (-___-) dans un village / centre commercial / vente d'usine. ce qui est cool c'est que les prix sont sans taxes, et qui plus est, l'organisateur du tour opérator nous a donné un carnet de bons de réduction. DONC j'me suis pris une paire de Converses neuves, pour l'équivalent de ... 30€ !!!

et voila, de retour a Montréal, mon nouveau chez moi, en ayant fait un des plus ENOOOOOOOOOORME voyage de ma vie !


=)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire